Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettres et défoulements
4 juin 2005

Petite et pertinante (Longue et ennuyante) conversation

 

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

Dis, t'as tout ton temps?

Alice... Par amour, refuser d'aimer? Dilemme. dit :

Hummmfffff... ma mère me prend l'ordinateur bientôt pour 15 minutes, mais je reviens après.

Alice... Par amour, refuser d'aimer? Dilemme. dit :

Pour?

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

J'vais prendre ma douche dans 10 minutes.

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

C'était bien, hier, pour vous deux?

Alice... Par amour, refuser d'aimer? Dilemme. dit :

Ouais, mais... (Attends, vais te copier un bout de conversation que j'ai envoyé à une très bonne amie)

Alice... Par amour, refuser d'aimer? Dilemme. dit :

Comme... j’aurais voulu lui dire à quel point je tenais à lui, j'aurais voulu le prendre dans mes bras plus longtemps, plus souvent, j'aurais voulu pouvoir le regarder dans les yeux sans détourner le regard, j'aurais voulu, j'aurais voulu... j'aurais voulu pouvoir lui dire que je l'aimais snas avoir l'arrière-pensée que c'est impossible!

 

Alice... Par amour, refuser d'aimer? Dilemme. dit :

J'me sens conne, j'me sens bitche, tu peux pas savoir. J'avais tellement hâte de le voir, c'était... woah. Je comptais les heures, les minutes, les secondes... pis là, il arrive... je suis incapable de le regarder dans les yeux, fack je fixe son ami, je gosse son ami, je me bats avec son ami (que je connais depuis presque un an) alors que tout ce que je voulais, c'était passer un peu de temps avec Vincent, en profiter un peu... c'est raté.

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

Comme moi je l'ai tété à fond de retourner te voir te dire un truc avec que le foutu bus partent, il l'a pas fait. Il a regretté, il m'a demandé de le retenir quand le métro arriverait.

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

Et j'peux te dire, vous vous sentez tous deux aussi mal pour les mêmes raisons.

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

Vincent est rongé par les regrets de l'impuissance dont il a fait preuve.

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

Je l'ai rassuré en minimisant les dégâts. Sans penser que t'as pas fait assez, avoue que c'était bien, hein?

Alice... Par amour, refuser d'aimer? Dilemme. dit :

Meuh si!

Alice... Par amour, refuser d'aimer? Dilemme. dit :

J'suis vraiment contente, merci Frankydadidadouillet!

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

Alice.

François...I'm not a slave  to a world that doesn't give a shit dit :

Aime le.

Alice... Par amour, refuser d'aimer? Dilemme. dit :

Je veux pas

Alice... Par amour, refuser d'aimer? Dilemme. dit :

Ça fait 2 mois que j'en suis amoureuse, Frank.

Alice... Par amour, refuser d'aimer? Dilemme. dit :

Mais je veux pas.

Alice... Par amour, refuser d'aimer? Dilemme. dit :

Je combats ça, de tout mon coeur, autant que je le peux, je me répète que c'est impossible.

Alice... Par amour, refuser d'aimer? Dilemme. dit :

J'en suis amoureuse, je suis folle, ça me fait peur. Je suis effrayée, j'en tremble, quand j’entends son nom je sursaute... quand je l'ai vu, tu peux pas savoir comme j'étais contente et gênée à la fois, j'aurais tellement voulu en faire... puis la p'tite voix est venue me rappeler que c'était impossible, que non, et j'ai rien fait.

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

Il m'a juré. Pour lui, juré c'est sa plus grosse promesse. Qu'il te LE dirais dès la prochaine occasion, tellement il s'en voulait.

Alice... Par amour, refuser d'aimer? Dilemme. dit :

François... je veux pas.

Alice... Par amour, refuser d'aimer? Dilemme. dit :

J'arrête pas de le répéter, mais je veux pas, je veux pas, je veux pas. J’ai l'don de tout gâcher, j'vais juste empirer les choses, j'le sais. J'le sens. C'est trop compliqué, j'ai peur.

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

Alice, Pygmé va venir te voir, chaque w-e s'il faut. Il va trouver l'argent.

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

ALICE, C'EST MERVEILLEUX! T'as un truc merveilleux qui se passe! Vincent pourrait même déménager à 3R. LAAAAAISSE PAS PASSER ÇA.

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

Vous êtes fait pour vous aimer, ça parait, et ton petit béat, sur ton petit nuage, en partant, te trahissait.

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

Désolé Alice, mais tu te bats contre plus fort que toi.

Alice... Par amour, refuser d'aimer? Dilemme. dit :

IL S'EN VA AU MASSAWIPI! (Ou un truc du genre)

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

EN PENSION.

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

IL VA ÊTRE LÀ LES WEEK-END

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

J'crois même que Massawipi c'plus près de 3R

Alice... Par amour, refuser d'aimer? Dilemme. dit :

Hahaha, peut-être!

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

Alice.

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

C'est en te retenant et en voulant pas que tu gaffes, que t'empires et que tu gâches.

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

Laisse toi aller. Ça va bien aller, si tu veux que ça aille. Et tu voi,s je sais que tu veux. Tes parents vont être là, 'sont comme les mieux.

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

Chaque week-end je fais une heure de bus, une heure de train / voiture, les deux ensemble, pour voir Jess de vendredi soir à dimanche midi.

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

Pygmé est prêt à payer pour le train, m'en a même parlé.

Alice... Par amour, refuser d'aimer? Dilemme. dit :

J'aimerais tellement que ce soit aussi simple, merde!

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

ÇA L'EST!

Alice... Par amour, refuser d'aimer? Dilemme. dit :

NON!

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

OUIIIIIII!

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

Alice, moi et Jess, on se voyait 6hres et on était tout heureux. J'ai voulu. J'ai tenu tête 6mois. Là, on se voit 8fois plus longtemps. Mes parents sont des lawyers, j’ai réalisé l'im-po-ssible.

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

Crois moi, fais moi confiance, c'est simple. Faut du courage, faut assumer ce que ça implique, faut BEAUCOUP de volonté, mais fais moi confiance, c'est simple.

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

Et fais moi encore plus confiance, je t'interdis, INTERDIS, de laisser ça passer.

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

T'as pas le droit.

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

Tu peux pas, Alice.

Alice... Par amour, refuser d'aimer? Dilemme. dit :

J'ai pas l'droit d'l'aimer non plus, criss!

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

T'AS LE DROIT!

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

T'AS PAS LE DROIT DE T'EN EMPECHER, CRISS!

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

Depuis deux mois que je joue avec vous. Depuis deux mois que je fais "Pygmé, t'sais, Alice t'aime, vraiment" et "Alice, Pygmé, il t'aime. Il en est amoureux de toi".

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

Et qu'est-ce que je vois?

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

Vous cliquez. Parfaitement, j'ai jamais été surpris, vous réagissez pareil, avez les mêmes regrets, le même amour un pour l'autre.

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

PAREIL.

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

Alice, je t'en conjure, je t'en SUPPLIS, et j'aimerais te L,INTERDIRE, tu peux pas laisser passer ça pour une raison aussi conne.

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

T'as pas le droit de t'empêcher de l'aimer, et de l'empêcher de vivre ça.

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

T'es qui pour proclamer l'impossible?

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

J'ai fait avaler ma maturité, ma relation avec une fille de 17ans, et cette distance quotidienne, à mes parents, les clones des tiens.

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

T'es personne pour proclamer l'impossible. T'es la seule personne qui peut sortir Pygmé de ce merdier et l'amener si haut. T'es la seule personne à qui ça arrrive COMME ÇA, au monde, Alice.

Alice... dit :

R'garde moi agir! Tu m'connais assez bien pour savoir que je suis une jalouse-envieuse-impulsive-qui réfléchit jamais avant d'agir-qui aime bien emmerder les gens-qui fait déprimer tout l'monde... ça amènera nulle part. J'vais tout gâcher, j'le seeennnsss.

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

Mais ta gueule!

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

T'as tort

Alice... dit :

NON!

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

Ferme ta gueule, Alice.

Alice... dit :

J'y ai pensé pas mal à ça, j'ai raison, j'me connais, j'vais tout gâcher.

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

Tu veux que Vincent meurt?

Alice... dit :

NON!

Alice... dit :

Tout sauf ça!

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

Tu crois que Vincent veut que tu crèves?

Alice... dit :

Euhh... non, il doit bien me détester quelques fois, mais pas jusque là!

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

Il te déteste pas, il t'adore. Tu vois où je veux en venir?

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

T'es une jalouse impulsive parce que t'as pas ce que tu veux.

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

Alice, tu veux me perdre?

Alice... dit :

NON!

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

Je te le jure, si tu t'auto-anéanti, ainsi que la relation que j'ai, que t'as, qu'on a, au fond, si bien bâti, ce truc qu'au fil des jours j'ai vu SI SOLIDE! Si tu fais ça, je pars. Mais je partirai pas, tu sais pourquoi?

Alice... dit :

Non?

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

Parce que tu l'aimes, Alice. Lâche ça. Révolue, le temps où t'étais errante. Révolue, le temps où tu savais pas. Alice, lis bien ces lignes. J'ai entièrement confiance en toi, si tu veux avancer avec Pygmé, dans la vie. J'ai confiance que t'as une volonté de fer, j'ai extrêmement confiance en toi, et tout l'amour que tu peux lui donner, sans même t'en rendre compte (tu le fais déjà!). J'ai confiance en toi, aveuglement, si tu veux bien m'en laisser la chance.

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

Ce que je veux éviter, c'est que ton dur jugement envers toi-même t'aveugle.

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

Qu'il t'empêche de ça.

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

Alice, j'ai une confiance inébranlable en vous deux.

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

Je te le jure.

Alice... dit :

J'ai peur qu’il ne soit pas sérieux. J'ai peur de me rendre compte que finalement, je ne l'aime pas tant que ça. J'ai peur de voir mes parents refuser notre relation. J'ai peur de ce que ça va donner, plus tard. J'ai peur de tout gâcher avec mon caractère que je déteste. J'ai peur de l'aimer. J'ai peur de le perdre... J'ai peur, j'ai peur, j'ai peur! Si disons, je décide que je me laisse vraiment aller et qu'il le fait, je fais dur en criss, j’veux pas prendre ce risque.

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

Alice, j'vais te dire un truc que tu vas bien interpréter parce que tu me connais.

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

Ta gueule.

Alice... dit :

J'vais jouer à miss égocentrique ; j'veux pas qu'il meure, j'le supporterais pas.

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

Là, j'te demande un truc que tu vas devoir me promettre.

Alice... dit :

Dis

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

Arrête de te booster au négatif. Ce soir, pense à ce que je t'ai dit, pense à Lui. Pense au bon, au mauvais. Pense à ma confiance, pense à vos deux volontés (c'impressionnant, j'te dis, Pygmé se ruinerait pour te voir régulièrement, sans remords, et-je-suis-prêt-à-vous-soutenir). Pense. Point. Prend le temps que tu veux.

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

Promet moi que tu vas le faire.

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

Si tu me le promets, je te jure que j'ai confiance que tu vas voir comme moi, ce qui m'est à présent clair et limpide. Tu vas voir ce que je veux dire. J'en suis convaincu.

Alice... dit :

D'accord

Alice... dit :

Je te le promets

Alice... dit :

Je vais le faire

Alice... dit :

La p'tite voix, elle ira se faire foutre.

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

T'es une forte, Alice, t'es une entêté, une criss de tête dure. Je le sais. T'y tiens, use de ça pour mettre ça de ton bord. J'ai confiance en oi, j'ai confiance que tu vas butter la petite voix et la torturer.

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

Sur ce, douche / bain / eau pour moi.

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

Bonne soirée si on se reparle pas!

Alice... dit :

D'accord!

Alice... dit :

Bonne soirée!

Alice... dit :

Merci beaucoup, François.

François...I'm not a slave to a world that doesn't give a shit dit :

Si tu savais comme ça me fait plaisir. En passant, t'es aussi géniale que je l'imaginais.

Alice... dit :

Duh, c'est réciproque.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ben y'a qq1 ici?
Lettres et défoulements
  • Parce qu'il y a souvent des choses que j'aimerais dire, mais que je n'ose pas. Parce que j'ai souvent envie de me défouler, de dire ce que je pense, mais que c'est impossible, pour éviter les froids. Un espace rien qu'à moi, pour vous parler indirectement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité