Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettres et défoulements
27 juin 2005

Clichés et stéréotypes.

Il y a tellement des fois où j'aimerais leur dire de fermer leur grande gueule. Qu'ils ne savent pas et ne sauront jamais. Y'a tellement des fois où je les épinglerais les uns après les autres sur un mur de fer clouté pour les laisser crever là.

Pourquoi est-ce qu'on se donne le foutu droit de me dire qui je suis? En avez-vous seulement une idée? NON! Vous ne savez pas, je n'ai jamais osé vous montrer l'autre face de ma personnalité, je n'ai jamais voulu que vous sachiez dans quel univers de merde je vis.

Je ne vous ressemble pas, je n'ai jamais voulu vous ressembler. Regardez-vous agir, juste une seconde. Regardez comment vous traitez les autres, comment vous suivez la loi de la beauté à la lettre, comment vous classez les gens par catégorie. Qu'est-ce qu'il y a de plus con que ça?

Je me suis dit ; Ça va passer, ils sont dans leur crise d'adolescence... mais quand j'écoute des gens de 32-33-34 ans parler, ou même plus vieux, je me dis que non. Quand je vois ces revues qui trainent dans les files d'attente et que tout le monde lit, je me dis que non. Quand je regarde le monde en général agir, je me dis que non.

J'en ai marre de vivre ici, j'essaie de m'accrocher à ce qu'il reste, mais qu'est-ce que j'ai, au fond?
Des bribes de phrases et de mots que d'autres ont répété avant moi. Des émotions que d'autres ont ressenti.

Rien qui m'appartienne, rien qui soit à moi, juste à moi.

Je veux bien croire qu'on est tous différents mais... à quoi ça sert si on est même pas capable d'assumer cette différence? Si on suit la mode, se maquille, se fait faire des chirurgies esthétiques, tout ça dans le but de plaire?

Et c'est qui sacrément le con, qui a établi les critères de beauté?

Écoutez, je ne suis pas "laide". Quoi que pas jolie non plus mais... enfin. J'en connais certains qui me trouvent jolie. Mais, pourquoi est-ce que je serais jolie et pas l'autre? Pourquoi est-ce qu'un peu d'embonpoint, une petite poitrine, des tâches de rousseur et tout le reste serait laid? POURQUOI?

Je trouve ça répugnant. Dégradant. Comment osent-ils classer les gens comme ça?

Tant de questions que je me pose de plus en plus, ces temps-ci.

Je ne fais plus du tout attention à l'apparence d'une personne, même si, à première vue, elle peut déterminer pas mal de trucs. Mais il faut savoir être capable de voir plus loin, pas s'arrêter seulement là, parce que sinon on peut manquer de mautadites belles découvertes. Et j'ai plusieurs exemples en tête qui ont été vérifiés.

Ah bâtard que j'suis écoeurée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lettres et défoulements
  • Parce qu'il y a souvent des choses que j'aimerais dire, mais que je n'ose pas. Parce que j'ai souvent envie de me défouler, de dire ce que je pense, mais que c'est impossible, pour éviter les froids. Un espace rien qu'à moi, pour vous parler indirectement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité